Sofia Alami Hassani Coach et thérapeute Thérapie brève systémique et stratégique Institut Gregory Bateson
Coach et psychothérapeute aujourd'hui, Sofia Alami a commencé sa carrière il y a 20 ans dans le marketing. Elle partage son temps dorénavant entre son métier de coach et thérapeute et la gestion de son agence de conseil en marketing et communication.

L'approche systémique de Palo Alto est une thérapie basée sur l'individu et ses interactions avec son environnement.

Elle appréhende la problématique d'un point de vue global, et ce, qu'elle concerne un individu ou un groupe.

Le thérapeute systémique et stratégique va identifier la boucle interactionnelle dysfonctionnelle et par de nouveaux éclairages du problème, va accompagner le patient à trouver de nouvelles solutions plus écologiques.

Domaines d'application

Anxiété, dépression, troubles bipolaires, addictions, troubles, troubles obsessionnels compulsifs, troubles du comportement, conduites "hors normes"...
Lamya Benlamine Praticienne access bars energiticienne
Lamya exerce l'Access Bars depuis 2 ans. Elle découvre cette pratique énergétique après un long cheminement entre la thérapie, le développement personnel et les médecines énergétiques. La pratique Access Bars prend place dans sa vie naturellement, quand elle se connecte ou plutôt, accueille sa nature de guérisseuse.

C'est une approche radicalement nouvelle de libération des mémoires, des schémas et croyances qui nous maintiennent dans une vision limitée de la réalité. Elle est considérée comme une révolution majeure pour un changement positif et rapide.

Recevoir ce soin, c'est s'arrêter pour faire le ménage dans sa tête, lâcher tout ce qui n'est plus nécessaire, ce qui vous encombre, pour avancer en étant beaucoup plus disponible pour tout ce que la vie a de bon pour vous.

Vous n'aurez pas à penser, à réfléchir ou à parler : simplement vous ouvrir au moment présent et accueillir sa vraie nature.

Domaines d'application

Adoption, intimidation, difficulté d’apprentissage, difficulté de concentration, manque de confiance en soi
Un élan pour la vie ! Les bienfaits de cette technique dépendent de vous, de ce que vous êtes prêts à libérer pour évoluer. La clé réside dans la capacité naturelle que possèdent les neurones du cerveau de se défaire et de former de nouvelles connexions, une faculté appelée “plasticité neurone.”